Les bonheurs de juin

Les petits bonheurs qui ont marqué mes journées en juin, mois placé sous le thème de la canicule et la fin d’année scolaire…

 

J’ai lu un super livre

(enfin il me reste quelques pages mais bon…) Un autre tour de manège, un livre genre autobiographie d’un journaliste qui apprend qu’il a un cancer et qui réalise un long voyage à travers le monde pour découvrir différents remèdes. C’est aussi un long voyage pour se découvrir lui. La critique du monde occidentale est vraiment pertinente, assez grinçante mais sans tomber dans l’orientalisme new age auquel on pourrait s’attendre. J’aime beaucoup les biographies, celle-ci ne déroge pas à la règle et se classe même plutôt bien ! J’avais reçu ce livre en service presse quand je faisais mon stage chez Libfly.com, alors je les remercie encore !

J’ai fini mes études

Après 7 ans d’apprentissage (et de galère et ré-orientation) j’arrête enfin les études ! Voilà, ça suffit pour rentrer dans la case petits bonheurs, d’autant que j’ai une mission en vue qui s’annonce hyper intéressante et formatrice si ça fonctionne.

J’ai bu plein de trucs trop bons

J’ai commencé à faire du kéfir après avoir recherché un donneur sur leboncoin. Je me suis donc rendue près de Lille pour récupérer mes précieux et en ai profité pour revenir à pieds, avec un super beau temps. Depuis j’en bois tous les jours et mes petits bébés se multiplient bien comme il faut ! J’en reparlerai dans un article dédié.

J’ai aussi bu du café et des tisanes glacés pendant la période bien chaude, et c’était super agréable. Moi qui déteste le café sucré, là avec du lait d’avoine et des glaçons ça passait très très bien !

Kéfir de fruits

J’ai marché le long de la Deûle

Même si je commence à saturer de Lille, notre prochain déménagement me faire voir la ville un peu différemment, et j’en profite pour découvrir des coins un peu excentrés qui sont bien plus verts et calmes que le brouhaha constant dans le centre. On a donc marché une quinzaine de kilomètres sur une Voie verte au bord de la Deûle, jusqu’à arriver à un joli petit port et une ville qui fait penser à un village de vacances. Je n’ai pas pris de photo et c’est bien dommage parce que c’était mignon comme tout !

J’ai découvert deux chaînes Youtube super chouettes

La première est une chaîne de cuisine, avec des recettes vegan classiques ou sopistiquées mais toujours avec un esthétisme complètement ouf. J’adore les Youtubeurs qui proposent des recettes simples, pour tous les jours et dont les vidéos sont surtout naturelles, mais de temps en temps c’est agréable de regarder quelque chose d’aussi joli. Ca s’appelle avantgardevegan et c’est trop beau. Je mets ci-dessous une recette de curry :

Et la deuxième chaîne, “Et tout le monde s’en fout”, qui est une web série traitant de sujets dont, on l’aura compris, on ne parle pas assez (ou pas assez bien). Les explications sont claires, c’est drôle et bien pensé et les sujets variés. Là je partage la vidéo sur le bonheur, mais il ne faut pas rater celle sur l’eau par exemple, le désir sexuel ou encore les émotions.

 

A très vite !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *