Les bonheurs de septembre

Attention, ce n’est pas qu’il n’y a pas eu de bonheurs en juillet-août, c’est plutôt qu’il y en a eu trop : une semaine chez mes parents en Normandie, un déménagement du Nord vers la Corrèze, un mariage trop joli d’amis, un premier repas sur un drap dans le grand salon, les dernières bières à Lille, l’ouverture de la boîte à couture de ma grande-tante, la signature du Service civique qui m’intéressait, le trajet avec papa-maman pendant le déménagement et mes pieds en compote tellement on était serrés, ma première machine que j’ai mise à sécher sur mon premier fil à linge, l’apéro en amoureux dans le jardin, …

Et maintenant je découvre notre nouveau chez-nous, on s’y sent bien et j’ai un peu plus de temps pour faire autre chose que trier/ranger/nettoyer.

J’ai commencé les Podcasts

Pour le moment j’accroche surtout à celui-ci de Clotilde Dusoulier qui s’appelle “Change ma vie“. Clotilde le définit comme un podcast qui donne des outils pour l’esprit, un moyen de transmettre des leçons de sagesse à appliquer pour se sentier mieux et se comprendre un peu plus. J’aime beaucoup la voix très douce et posée de Clotilde Dusoulier, les contenus sont toujours bien construits et les questions pertinentes. Ci-dessous, l’épisode 1 sur La question du bonheur (tout un programme !).

 

 

J’ai fait une balade trop jolie

Un des gros intérêts de changement de région, c’est les nouveaux endroits à découvrir pendant les balades. Ce jour-là on avait prévu d’aller découvrir les cascades de Gimel-les-Cascades et on est tombés sur une petite dame qui nous a conseillé l’itinéraire le plus sympa pour y aller. Effectivement, c’était super joli : il pleuvait, la forêt était encore toute verte, avec l’eau il y avait du brouillard et des champignons commençaient à pousser un peu partout.

On a mangé une banane en regardant les collines et en rentrant on a mangé une soupe “campagnarde” : dimanche au poil !

J’ai pré-commandé un livre

Je suis depuis pas mal de temps maintenant le blog France Végétalienne qui est une vraie pépite en terme de recettes mais aussi et surtout d’informations sur ces recettes : de quelle région vient la recette, quelles sont les variantes, pourquoi s’appelle-t-elle ainsi… C’est passionnant et les deux personnes qui tiennent ce site fournissent un travail remarquable. Du coup quand j’ai vu qu’on pouvait pré-commander leur livre, j’ai foncé ! Ça permet d’éviter les intermédiaires, de soutenir leur travail directement mais aussi de recevoir une lettre et des petites surprises (et en plus on peut se faire dédicacer le livre, #teamgroupie)

J’ai assisté aux Nuits de Nacre

Nouvelle ville, nouvelles traditions ! On a quitté les braderies de Lille pour découvrir le Festival des Nuits de Nacre qui se déroule tous les ans à Tulle. Bon, on y allait pour voir Les Motivés (les deux frangins qui faisaient partie de Zebda) mais je ne savais plus où ça se passait… Finalement en repartant après deux petits concerts, on est tombé sur un homme qui jouait de l’accordéon dans son coin, en off du festival. C’était OUF !!! J’adore l’accordéon, je trouve qu’il y a tellement à faire avec cet instrument complexe ! Lui tapait du pied et ça donnait des sonorités des balkans mêlées à de l’électro presque, c’était vraiment joli et le monsieur avait l’air de donner tout ce qu’il avait. Du coup j’y retournerai l’an prochain en espérant le recroiser !

J’ai écouté cette musique en boucle

Parce que c’est décidément bien trop joli.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *