Ma semaine vegan #2

De retour pour une semaine dans mon assiette avec un peu de retard, c’est parti pour la semaine du 18 au 25 mars !

Samedi 18 mars :

Matin : de l’eau citronnée et une poignée de noix

Midi : on a mangé chez Salad&Co. C’est une chaîne et le principe, en gros, c’est qu’il a plein de petites choses trop bonnes pour se faire des salades délicieuses (moi je blinde mes assiettes de coriandre, graines germées et graines de tournesol parce que j’adore ça mais que ça coûte un rein alors j’en achète jamais)

assiette Salad&co

(c’est censé être un repas plutôt instagrammable mais… non…)

Soir : on a fait une razzia dans un magasin bio avant de rentrer du coup on a mangé des olives, des carottes, du poireau, du tofu lactofermenté au basilic (les trois ingrédients précédemment cités mélangés c’est trop bon en salade !), un peu de tofu fumé et du pain des fleurs avec du Sojami 4 baies.

Dimanche 19 mars : 

Matin : de l’eau citronnée.

Midi : du riz mélangé à du poireau, des carottes, des champignons et plein de choses qui faisaient que c’était très bon (mais c’est mon amoureux qui a cuisiné alors je me rappelle plus trop des détails).

Soir : les restes du midi, et avec ça du tofu lactofermenté au basilic, du Sojami 4 baies et du chocolat pour bien terminer la semaine.

Lundi 20 mars : 

Matin : de l’eau citronnée et un pudding de chia.

pudding de chia

(et ma petite jonquille trouvée arrachée dans la rue <3)

Midi : ça devait être de la soupe à l’ail mais ça s’est transformé en soupe en brique : pour me consoler, j’ai avalé avec ça une tartine de purée d’amande et confiote à la rhubarbe + du chocolat (ah oui et c’était une journée sans soja j’avais décidé, et comme ça me plaisait bien j’ai prolongé de deux jours)

Soir : j’avais fait une grosse session de sport, du coup j’avais la dalle. On a fini la soupe du midi, et on a ajouté des asperges blanches (en conserve : journée de la flemme !) avec une vinaigrette à la moutarde, des champignons marinés à l’huile, des oignons au vinaigre, des olives aux herbes et à l’ail, du pain et une salade de fruits en dessert. Après c’était ciné (pour voir Split, bonjour la tension !!!), du coup j’ai boulotté un mélange de noix pour me rassurer.

Mardi 21 mars : 

Matin : de l’eau citronnée et de la salade de fruit.

Midi : le reste des asperges avec de la vinaigrette, et j’avais fait un tour chez Picard en plus du marché donc : poêlée d’oignons, petits pois, poivrons et mélangés à un trio quinoa/riz/blé. Et du chocolat.

Goûter : un mélange de noix + une branche de céleri tartinée de purée de cacahuètes avec des cranberrys dessus.

Soir : alors là… Crumble de patates douces, carottes et poivrons avec du pourpier. Et un cake vanille et chocolat en dessert. (recettes très largement inspirées de leculdepoule.co et adaptées au placard). C’était trop bon !poêlée de légumes          crumble de légumes et pourpier

 

 

 

 

 

 

Mercredi 22 mars : 

Matin : de l’eau citronnée + des noix et une barre de céréales pendant un exam.

Midi : les restes du crumble, des petits pois froids et les restes de cake. (oui, il a même pas fait 24h…)

Goûter : des gressins avec du caviar de tomates confites.

Soir : soirée pâtes du mercredi soir, j’ai fait cuire des pâtes que j’ai fait revenir avec de l’ail et des épinards, et pour aller avec j’ai préparé une sauce (crème d’avoine, échalotes, citron et oseille). C’était bon mais pas beau. En dessert j’ai superposé dans des verres : du yaourt de soja à la myrtille (fin de période sans soja), des moreaux d’ananas et des copeaux de noix de coco avec des baies de goji. C’était beau mais pas bon.

pâtes épinards oseille

(ah j’avais prévenu, et puis j’ai pas pris en photo le dessert…)

Jeudi 23 mars : 

Matin : de l’eau citronnée, du pain et de la margarine.

Midi : le reste des pâtes avec de la sauce napolitaine et du faux parmesan maison + du chocolat. Simple, bon et équilibré (!).

Soir : un peu de chips avant de passer aux choses sérieuses, puis du céleri rémoulade, du pourpier, du pain au levain avec une tartinade maison (au goût d’œuf, avec en gros des haricots blancs, des câpres, de l’échalote et du sel kala namak). + de la Nocciolata sur ce bon pain (gros craquage, presque plus de pain après cet épisode)

Vendredi 24 mars : 

Matin : de l’eau citronnée, un smoothie vert (ananas, chlorella, épinards, kiwi et le jus d’une orange) et une infusion. L’épisode Nocciolata nous a calmé, ahem…

Midi : du céleri rave râpé (sans mayo vegan parce qu’en fait c’est meilleur), un muffin façon pain de maïs aux poivrons (recette de Marie Laforêt), une poêlée de semoule de chou fleur, champignons et ail. Puis une tartine de Nocciolata (le retour, déjà !).

Assiette composée

Goûter : de la compote et 2 galettes de maïs avec de la purée de cacahuètes et de la confiture.

Soir : encore du céleri rave (la fin !), des pains de maïs,  des cœurs de palmier, le reste de la poêlée du midi et des oignons au vinaigre. Puis deux spéculoos et du chocolat.

Samedi 25 mars : 

Matin : de l’eau citronnée et quelques cacahuètes en fin de matinée.

Midi : des soufflés cacahuète à l’apéro, un steak de céréales, de la ratatouille trop bonne et du riz. En dessert, le gâteau à la compote un peu modifié de Clea.

Soir : kebab (avec falafels, et j’avais emmené mon petit pot de mayo vegan parce que les frites au ketchup, c’est pas folichon…)

Et voilà ! La semaine prochaine on parlera d’un plat aux épinards dé-li-cieux, de croques et aussi d’entorse au végétalisme.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *