Ma semaine vegan

J’adore les articles de type “une semaine dans mon assiette vegan” (ou une journée, un mois… bref : de la bouffe de tous les jours).

Je ne sais pas si je tiendrai la cadence de faire ça toutes les semaines, mais ça reviendra sûrement régulièrement. Et, comme c’est du rapide bien souvent, les photos le sont aussi : le public est averti !

Samedi 11 mars : 

Matin : on avait des copains à l’appart ce week-end là, on a donc pris un petit-dej sucré-salé avec du pain, de la margarine, de la confiote, des fromages vegan…

Midi : envie de plein de crudités après les excès de la veille : salade, radis, riz à l’huile de coco, champignons crus, 1/2 avocat, une sauce yaourt de soja/persil/ail/citron et du tofu mariné et rôti (trop trop bon, je vous renvoie vers cette recette de leculdepoule, qui, en plus d’avoir un nom de blog trop cool, a des recettes qui font toutes envie) (dont un fromage que j’ai également testé dans la semaine, gros teasing, à suivre plus loin dans cette article)

Soir : on est allé se faire péter le bide avec nos copains au Bar à pizzas, un resto de Lille qui propose des pizzas vegan (délicieuses) et un dessert vegan qui, d’après notre copain, était très bon (c’était un tiramisù).

Dimanche 12 mars :

Matin : rien, les pizzas avaient bien fait leur job !

Midi : vu qu’on fait toujours trop de riz, on a fait une grosse salade avec du riz donc, carottes râpées, salade, champignons, échalotes, persil… et sûrement d’autres choses que j’ai zappées ; et chacun a mis ce qu’il voulait comme sauce.

Soir : aucune idée ! (oui, c’est précis comme article…)

Lundi 13 mars : 

Matin : de l’eau citronnées, des noix et des fruits secs.

Midi : une assiette composée de : carottes râpées, courgettes poêlées avec ail et basilic, une branche de céleri remplie de purée de cacahuète et cranberrys et un carpaccio de champignons de Paris avec huile d’olive, citron et persil. J’ai terminé avec une part de brownie faite la veille.

Goûter : j’avais FAIM ! Du coup : un petit bol de céréales aux fruits et yaourt de soja + 1 tartine de pain des fleurs avec de la purée de cacahuète et de la confiture d’abricots.

Soir : une part de tarte aux courgettes (avec les restes du midi, j’ai noté les ingrédients et je la referai parce que c’était trop bon !), des carottes râpées, des olives, 1/2 avocat + 1 part de brownie avec supplément crème anglaise (tu dois te rendre compte là que je pourrais renommer cet article “une semaine dans mon assiette vegan ET fat” haha !)

Mardi 14 mars : 

Matin : de l’eau citronnée, des noix et des fruits secs.

Midi : des steaks de céréales aux champignons, la poêlée classique champignons, crème, échalote, ail et persil, de la mâche et en dessert 1 tartine de pain des fleurs avec purée de cacahuète et confiture d’abricot + 1 tartine de pain des fleurs avec de la Nutébon.

Goûter : un petit bol de céréales aux fruits avec du yaourt de soja.

Soir : salade de chou “à la japonaise” selon cette recette de Rosecitron (bon j’avoue j’ai mis beaucoup moins de vinaigre parce que je suis un peu radine et que je veux faire des makis bientôt, mais c’était quand même délicieux !), du tofu Taïfun Black Forest (qu’on avait pas encore goûté et qui s’avère être un peu trop bon, comme tous les tofus Taïfun…), du fromage qui fermentait depuis le jeudi de la semaine précédente (le fameux du blog leculdepoule, j’ai adoré, et encore plus deux jours plus tard !!! J’ai fait la version nature et celle au miso brun et tahini.), du pain des fleurs et un carré de chocolat pour finir. Ou deux, ou trois, les carrés de chocolat ça se compte pas…

Mercredi 15 mars :

Matin : de l’eau citronnée, une infusion et une barre céréale (trouvée chez Action et hyper saine) que j’ai emportée en cours.

Midi : le mercredi c’est pasta. On avait ramené de Belgique (dans un Delhaize, ils ont pas mal de choix) un paquet de carbonnade vegan, du coup on a mangé ça avec des pâtes. C’était pas ouf. Pas dégueu, mais comme c’est un des premiers plats qu’on a fait avec mon copain quand on s’est mis ensemble, on y tient ! On tentera une version maison un jour.

Avant

Carbonnade flamande et pâtes

                    Avant                                     Après

Goûter : pain des fleurs + fromages maison.

Soir : mon rêve de gosse dont les parents refusaient d’acheter des knackis, et d’acheter tous ces bons petits trucs qui me faisaient baver chez les copains : des pâtes, des saucisses de tofu en rondelles grillées avec de l’oignon, et une sauce crème de soja/concentré de tomate. Pas ouf non plus, mais y avait du ketchup et des saucisses alors j’étais contente.

Jeudi 16 mars : (journée jeûne, hahaha !)

Matin-midi : de l’eau citronnée, des infusions, de l’eau…

Goûter : gros craquage ! un gros bol de céréales aux noix avec du yaourt de soja. Sucre et bonheur !

Soir : (vu que c’était foutu) Salade Waldorf un peu au pif sans faire exprès, et du chocolat en dessert (1, 2, 3 carrés, la tablette ? Le mystère reste entier…)

Salade Waldorf vegan

ou le plat du jeûne semi-loupé

Vendredi 17 mars : 

Matin : de l’eau citronnée et un petit bol de céréales avec du yaourt de soja

Midi : chou-fleur façon BBQ wings d’après la recette de Lloyd Lang, avec de la mâche et du chocolat en dessert.

Chou-fleur BBQ wings

Goûter : 2 tartines de pain des fleurs avec purée d’amande et de la confiture d’abricot.

Soir : des tortillas avec dedans : le reste du chou fleur du midi, du poireau cru, des morceaux de carottes et de la mayo. + une bouchée de Taïfun fumé aux herbes. En dessert, j’avais fait poché des poires dans du vin rouge sucré aux épices que ma maman avait mis en bouteille après en avoir aussi fait un dessert il y a quelques semaines, et dessus j’ai mis du chocolat fondu, des amandes concassées et du gingembre confit.

Poires pochées au vin

le dessert pour notre jour d’amoureux ♥

La prochaine fois, il y aura plein de légumes (normalement) et de la soupe pas comme prévu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *